Du samedi 14 au dimanche 20 février 2022, les nageurs étaient en vacances scolaires.
Ils ont pour cela profité de ce moment pour participer à différents stages organisés par le Swimming Luxembourg.
- Le groupe Jeunesse a bénéficié de plusieurs créneaux d’entraînements à la piscine de Belair. Au programme, découverte d’exercices d’échauffement à sec, exercices physiques en dehors de l’eau, travail aquatique et étirements. Tous les nageurs ont terminé le stage avec une remise de diplôme et un gouter.
- Le groupe Avenir s’est déplacé en stage de natation à Abbeville. Ce stage a permis aux jeunes nageurs de connaître des conditions d’entraînements de haut niveau en pratiquant chaque jour le bi-quotidien en grand bassin. Au total ils ont effectués 11 entrainements dans l’eau, 3 séances de PPG et 3 séances d’étirements.
- Le groupe Espoir était en stage à l’étranger, avec pour destination l’Espagne, sous le soleil de Málaga. Des matinées fraîches ont mis à rude épreuve la résistance de ces jeunes athlètes venus augmenter leur volume d’entrainement dans l’eau et en dehors durant les ateliers et exercices de fitness. Ils/Elles ont pu ainsi tester leur capacité à résister et à enchaîner des séances biquotidiennes de qualité. Un bel esprit d’équipe tourné vers la performance et l’envie de travailler ensemble c’est fait ressentir durant toute cette semaine de stage.
- Les groupes Elites 1 et 2 ont bénéficié d’un stage au Luxembourg dans le superbe complexe de la Coque avec au programme 8 séances de natation et 3 de musculation.