Nous sommes fiers de vous livrer quelques informations sur les Championnats d’Europe de natation – grand bassin – du 17 au 23 mai 2021 qui se dérouleront à Budapest en Hongrie.
La Fédérations Luxembourgeoise de Natation et de Sauvetage (FLNS) sera représentée lors de cette compétition internationale du cadre ELITE par une équipe de 7 athlètes, dont deux du Swimming Luxembourg.
Il s’agit de Monique OLIVIER et Ralph DALEIDEN-CIUFERRI qui participent à 5 événements « préliminaires » !
Informations utiles,
Monique et Ralph font partie du SL PRO TEAM, une organisation au sein du Swimming Luxembourg qui se met graduellement en place pour soutenir d’une façon tangible et professionnelle les athlètes approchant le niveau ELITE international. Sachant que le critère d’adhésion au SL PRO TEAM est la sélection au cadre COSL (ELITE et PROMOTION), le SL PRO TEAM est un projet sportif de haut niveau au sein du SL. En outre font parties aussi dans ce cercle de premier cru Lou JOMINET et Stéphane VANDERSCHRICK.
Les championnats d’Europe de natation en bassin de 50m rassemblent tous les meilleurs nageurs du continent européen afin de leur permettre de se confronter et de performer au plus haut niveau.
Ils s’achèveront 61 jours avant les Jeux olympiques de Tokyo – point intéressant qui sera à suivre de très près, notamment pour les courses de Monique OLIVIER.
Ces championnats sont attendus avec impatience pour tous les nageurs internationaux, contraint d’avoir dû patienter une année sans confrontation dû à la pandémie COVID19.
Monique, pour qui ces championnats seront seulement la deuxième compétition officielle depuis plus d’un an, aura pour principal objectif de donner le meilleur d’elle-même, afin de confirmer ses dernières performances et pourquoi pas accéder à des demi-finales.
Elle est curieuse de connaitre son niveau sur le plan international – et dans le meilleur des cas pourrait décrocher encore son ticket pour les Jeux Olympique à Tokyo 2021.
Rappelons encore, que Monique fait partie des nageuses expérimentées de ce déplacement à Budapest, elle a déjà participé à plus de 10 événements internationaux.
Ralph, a obtenu sa qualification pour ces championnats il y a 2 semaines à Graz (Autriche). Il aura la ferme intention de profiter de l’expérience internationale pour performer aussi bien en course individuelle qu’en relais.
Son objectif principal sera de confirmer son bon chrono sur 100m NL réalise fin avril à Graz, Autriche avec un 50.78sec sur le 100m Nage Libre (meilleure performance luxembourgeoise sur cette distance de cette année).
Il souhaite également profiter de cette confrontation internationale pour préparer les championnats d’Europe Juniors (principale objectif de la saison) qui se dérouleront à Rome du 06 au 11 juillet 2021.
Nos deux athlètes ont à cœur de contribuer aux résultats et au rayonnement de la natation luxembourgeoise. Nous vous proposons les liens suivants :
http://budapest2020.microplustiming.com/indexBudapest2021_web.php